LA VILLE DE QUEBEC EN TROIS JOURS
01/05/2010 19:49 par melinaetmanu
Bronzage sur le pont du ferry.
Vue sur la ville depuis le ferry.
Dimanche 25 avril 2010
Nous rejoignons le stade en moins de 15 minutes du centre-ville en métro. Il a été construit pour les jeux olympiques d'été 1976 et peut accueillir 80 000 personnes.
Voyez ci-dessus une belle championne, médaille d'or du magasinage 2010 (remarquez il n'y avait pas de concurrentes...!).
manu
Dimanche 25 avril 2010
Grâce au funiculaire, nous sommes montés en haut de la tour du stade qui culmine à 175 m. C'est la tour inclinée la plus haute du monde (inclinaison de 45°, en comparaison la tour de Pise est inclinée à seulement 5°!).
Là-haut nous profitons d'un panorama à 360° sur toute la région de Montréal avec un ciel bien dégagé permettant de voir à 80 km au loin.
m & m
Samedi 24 avril 2010
Encore un réveil (tardif, eh oui vacances vacances!) ensoleillé, il fait bon, environ 15°C. Les transports en commun nous emmènent en moins de 20 minutes au parc du Mont Royal culminant à 230 m d'altitude. Du belvédère on peut admirer toute la ville et le Saint Laurent au fond. Il y a déjà beaucoup de monde alors que la saison touristique n'est même pas commencée! Les Montréalais sont déjà allongés sur la pelouse pour pique-niquer ou bronzer, certains sont déjà en maillot de bain! D'autres viennent y faire du sport: footing, vélo mais la côte est raide!! Le bus nous va très bien!
Nous redescendons vers le centre-ville à pied pour y flaner dans les immenses galeries...
m & m
Vendredi 23 avril 2010
Nous assistons à la parade des athlètes rue Sainte Catherine en Centre-ville sous une chaleur à faire fondre les patinoires. Nous agitons avec énergie nos petits drapeaux canadiens au passage de sportifs totalement inconnus pour nous!!
m & m
On aurait bien sorti le drapeau français lors du passage des patineurs sur glace mais trop la honte...!